Accueil > Contributions > Opération « Demandez votre coach-citoyen » !

Opération « Demandez votre coach-citoyen » !

A l’occasion de la quinzaine des possibles qui se déroule dans toute la France du 18 au 30 septembre, le collectif pour une transition citoyenne Pays de Brest lance l’opération « Demande ton coach citoyen » pour faciliter la tâche aux personnes qui souhaitent s’inscrire dans la transition par des actions concrètes.

Vous êtes en transition ? Envie de passer à l’action ? Besoin d’aide ou de soutien ?

 

Comment ça marche ?

Sur simple demande* des citoyens du collectif transition citoyenne vous écoutent et tentent de vous accompagner dans votre démarche de transition : manger plus sain, plus local, plus éthique ; Connaître les alternatives à la voiture ; Abandonner l’énergie nucléaire pour se chauffer, s’éclairer ; Utiliser une monnaie complémentaire, Pouvoir remettre ses mains dans la terre et cultiver ou apprendre à le faire, éduquer autrement nos enfants…

Pourquoi une telle action ?

Le constat est clair, beaucoup d’entre nous aspirent à agir de façon plus douce et plus responsable. Souvent, c’est par manque de temps ou de difficulté d’accès aux informations que nous mettons des années avant de passer à l’action alors que plein de solutions concrètes existent juste là, près de chez nous ! Les coach citoyens se proposent d’être ces personnes relai qui pourront écouter votre demande, vos questions, vos besoins, pour ensuite vous éclairer. L’idée est de vous aider dans votre démarche pour répondre avec vous aux questions : comment faire, avec qui, combien ça coûte… et ainsi vous aider à faire un choix et faciliter la mise en action.

C’est une entr’aide entre citoyens qui aspirent à un monde plus beau.

C’est une volonté d’incarner ce que nous pensons.

*envoyer un courriel à transition-brest-gt@listes.infini.fr avec en objet « un coach svp »

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)