Accueil > Contributions > Se préparer avant un scribing

Se préparer avant un scribing

Comment se préparer avant un scribing ?

L’une des questions qui revient le plus souvent lors des formations : comment faire pour se préparer avant un scribing ?

J’ai moi même longtemps cherché une « bonne » réponse ou en tout cas une réponse adéquate à cette question. J’ai exploré plusieurs pistes : réviser mes pictos avant d’y aller, imaginer un « template » ou un « canvas » possible en fonction du thème de la rencontre/conférence/réunion, regarder des vidéos et des interview des intervenants, etc.

Et puis, comme dans beaucoup de domaines de la vie, j’ai réalisé que là encore, la « bonne » réponse est propre à chacun.e. J’avais beau réviser tous les pictos du monde, cela n’améliorerait pas la qualité de ma présence sur le moment.

J’ai donc envisagé la préparation du scribing autrement : comment faire pour que ma qualité de présence sur le moment soit optimale ?

En, me préparant physiquement et mentalement.

  • Physiquement, en faisant en sorte que mon corps soit au maximum de ses capacités : reposé et rassasié (!)
  • et mentalement en évacuant le plus possible toutes les pensées qui pourraient me parasiter l’esprit.

C’est donc moi que je prépare avant un scribing. Je me prépare à être totalement disponible pour le moment. Prête à accueillir tout ce qui pourra se passer durant la réunion ou la conférence.

Et vous, vous vous préparez comment ?

Voir en ligne : https://julieboiveau.wordpress.com/...

Portfolio

À la une