Accueil > Récits-recettes > Un Pôle ESS pour le Pays de Ploërmel

Un Pôle ESS pour le Pays de Ploërmel

En attente de la décision de la Région

Depuis 1 an et demi, 15 acteurs se réunissent régulièrement en comité de pilotage pour coordonner l’étude de préfiguration du futur pôle ESS du Pays de Ploërmel dont le lancement officiel devrait avoir lieu fin septembre 2014.

Porté par Localidée, le CPIE Brocéliande, Aprala, Polen, Plum’FM, la NEF en Brocéliande, Toutangran et de nombreuses autres associations locales, le futur Pôle ESS du Pays de Ploërmel aura 4 axes de travail principaux :

  • Définir des stratégies développement de l’ESS sur le territoire du Pays de Ploërmel
  • Rendre visible les acteurs de l’ESS entre eux et à destination de tous
  • Accueillir, accompagner et orienter les porteurs de projets qui s’inscrivent dans la dynamique
  • Favoriser la mutualisation et l’émergence d’actions communes

Ces missions non restrictives seront portées par le Comité de pilotage : Essentiel Ploërmel http://essentiel-ploermel.fr/ et le chargé de mission recruté pour le portage des actions au quotidien.

Alors envie de se lancer sur le Pays de Ploërmel, contactez nous !
contact@essentiel-ploermel.fr

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)