Accueil > Contributions > Première réunion publique de Sén’hélios

Première réunion publique de Sén’hélios

DSC03524Première réunion publique de la coopérative Sén’hélios ce vendredi 15 décembre à la salle des fêtes de Séné. Plus de 130 personnes, de Séné à Auray, sont venues assister à la présentation par les membres fondateurs du projet citoyen de panneaux photovoltaïques sur les deux toits du centre multi-accueil de Séné. Après une mise en bouche avec le film de Clim’actions « Le Photovoltaïque en Bretagne Sud : le courant passe ! », l’équipe du projet a présenté la démarche, les aspects techniques, financiers et économiques. Puis une heure d’échanges avec la salle a permis de lever les interrogations ou de préciser le projet de centrale photovoltaïque qui se mettra en place au printemps 2018.

En fin de séance, les premiers adhérents ont souscrit une ou plusieurs parts (100 € la part) et nombreux sont partis avec les bulletins de souscription que vous pouvez télécharger sur le site www.senhelios.wordpress.com

Les informations essentielles sur le projet sont accessibles sur le site internet mais il est également possible de venir à la prochaine réunion publique qui présentera à nouveau le projet le vendredi 26 janvier 2018 (lieu et heure seront précisés début 2018) 

Voir en ligne : http://climactions-bretagnesud.bzh/...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)