Accueil > Contributions > Irrintzina, le film sur le grand mouvement non-violent pour le climat : (...)

Irrintzina, le film sur le grand mouvement non-violent pour le climat : Alternatiba à Brest le 29 janvier


Irrintzina 
 est sorti en salle le 8 novembre 2017. Il sera projeté à Brest, lors d’une soirée débat le lundi 29 janvier 2018. A ne pas rater !

« Face au sentiment d’impuissance que provoque l’extrême gravité du dérèglement climatique, quelques militants de l’organisation basque Bizi ! font un pari fou : construire en quelques années une mobilisation sans précédent en vue de la COP21 et lancer un grand
mouvement non-violent pour le climat : Alternatiba. De Bayonne à Paris, sur des vélos multiplaces, coup de pédale après
coup de pédale, en multipliant les villages des alternatives, de petites victoires en grandes mobilisations contre les multinationales des énergies fossiles et les banques qui les soutiennent, le film raconte les étapes de cette mobilisation. »

Lundi 29 janvier à 20h
cinéma les Studios, rue jean Jaurés à Brest

en présence du réalisateur Pascal Hennequin

-> plus d’infos sur irrintzina-le-film.com/

Bande annonce Irrintzina, le cri de la génération climat – 100 mn – documentaire – sortie le 8 novembre 2017 from fokus 21 on Vimeo.

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)