Accueil > Contributions > Les P’tites Lessives 2014

Les P’tites Lessives 2014

L’association VIVRE LA RUE organise 3 P’TITES LESSIVES les Beaux Dimanches 27 juillet, 10 août et 7 septembre de 16h à 21h pour tous les publics au lavoir de la rue Saint Malo à Brest Recouvrance, à deux pas des Capucins.

La participation bénévole est ouverte à qui souhaite s’investir dans l’organisation joyeuse de la manifestation du vendredi précédent au mardi suivant chacune des 3 P’tite Lessive (Installation, décoration, cuisine, bar, accueil, technique audio-visuelle, installation du camping des artistes et bénévoles, entretien des toilettes sèches, démontage et nettoyage du lavoir, tri sélectif des déchets...)

Super programme pour ces 3 manifestations culturelles et artistiques :

Dimanche 27 juillet 2014

MASCARADE, Hip Hop de Rockers

Les créateurs de la créature MASCARADE, JNEB (artiste pluridisciplinaire) et JIBE (guitariste de Marcel et son orchestre), ne renoncent à franchir aucune barrière, qu’elle soit musicale ou verbale.

Si la colonne vertébrale de MASCARADE est constituée de rock’n’roll et de hip-hop, le squelette s’articule grâce à des styles variés empruntant à l’électro, comme à la musique du monde en passant par la musique classique ou encore le punk-rock.
MASCARADE, c’est la bête qui exprime tout et son contraire dans un français emprunté à tous les registres du langage, un animal au style argotique ou bien soutenu !

Vidéo SSuperSSenSSaSS : https://www.youtube.com/watch?v=vqZVO1GwyrM

+
CITY KAY, Reggaë Roots progressif : Un reggaë urbain à l’accent d’Outre-Manche

CITY KAY s’inscrit aujourd’hui dans l’avant-garde du reggae en France.
Loin de l’imagerie « Vert-Jaune-Rouge » et du folklore qui accompagnent souvent ce style, ils se veulent explorateurs et porteurs de leur propre idéologie.
Leur musique au groove imparable s’émancipe de l’héritage Roots au gré de leur histoire commune. Aujourd’hui ils tendent vers une approche de plus en plus moderne ; parfois aussi proche d’électro pop music moderne que de reggae.

En octobre prochain, le groupe CITY KAY sortira son 4ème opus, un album intitulé « DAYSTAR ». Pour ce nouveau projet, CITY KAY allie un reggae roots élégant et exigeant avec le son des productions électro-pop actuelles.

Deux singles « CiTY IS A JUNGLE » et « ROCKERSTYLE » précéde la sortie de l’album en mai et en juin 2014.
Free Download - Téléchargement libre : https://soundcloud.com/citykay
Vidéos City Kay

Dimanche 10 août 2014

MAÏON & WENN, "Zamoureuses", théâtre musical
Deux nénettes, un DJ et un pet au casque…

Après plus d’une demie décennie de lutte acharnée au nom de l’Amour, Maion et Wenn, accompagnées de leur énigmatique DJ Blunt, se lance aujourd’hui en politique… Ensemble, elles veulent apporter des solutions concrètes à la situation d’urgence que vivent leurs compatriotes.

Un spectacle musical endiablé où vous aurez également l’immense privilège de découvrir la recette du Philtre d’Amour, breuvage magique dont la composition reste inconnue depuis la nuit des temps …
Mesdames et Messieurs, le temps d’un show, laissez vos préjugés de coté et écoutez les secrets qu’elles souhaitent vous dévoiler…
Site internet : http://www.maionetwenn.net/
Vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xu6pif_maion-et-wenn-les-diablesses-clip-officiel_creation
+
FRITÜÜR, véritable chorale traditionnelle végétaline à l’esprit punky et décalé, de Belgique

C’est du pays des drugstores et des baraques à frites du bord d’autoroute que nous arrivent ces 11 voix virginales.
Fritüür, c’est bien plus qu’un large répertoire de chansons huileuses, c’est un art de vivre.
Ode à la libération des moeurs, hymne patriotique à la Frite, Fritüür c’est la sensualité à l’état pur, du yellow glamour crousti en paquet

Vidéo FRITÜÜR-Teaser : http://www.youtube.com/watch?v=bGVr4CS09EY

Dimanche 7 septembre

ALEE, chanson urbaine

« Mais qu’est-ce qu’on attend pour foutre le feu quand on n’a que l’amour !!! ».
Entre phrasé hip-hop et chanson, de ses jeunes années rap, il lui reste le franc parlé, mais le temps a apporté à ses mots la poésie et la justesse.
Après avoir partagé la route avec le Collectif « On y pense » qui regroupe le Pied De La Pompe, Zeitoun de La Rue Ketanou et Guizmo de Tryo, Alee sort en juillet 2013 un maxi 4 titres « Irmat-Alikoum » avec en invité La Rue Ketanou et Guizmo.

Vidéo Alee « Irmat Alikoum » : http://www.youtube.com/watch?v=adJDf2Q5GG4

Pour défendre cette nouvelle galette bretonne à la sauce harissa, réalisé par Saidou du M.A.P, Alee est accompagné sur scène de Salim, de la Zone d’Expression Populaire (Z.E.P) à l’accordéon, et de Sandro aux machines et à la mandole.
Il travaille actuellement sur la sortie d’un EP live accompagné de 4 titres inédits studio… Sortie prévue pour cet été 2014…
Site internet : alee.fr
+
BOOMSAM PROJECT feat Troy Berkley, électro cuivrée et percussive

Le BoomSam Project éveille les esprits par une formule sonore électro, cuivrée et percussive.
Une musique basée sur une rythmique tranchante, des mélodies minimalistes, et le tout accompagné par la chaleur des cuivres et des percussions.
Le flow majestueux de M. Troy Berkley réchauffe cette atmosphère électrique.
3 mots d’ordre : Bass, beat and groove...

Un maxi 4 titres est sorti en mai 2012 " Breakstyle Attitude ".
Sortie officielle d’un nouveau cd 4 titres " The last walk " en mars 2014 dont un 1er extrait : Resistancia

En savoir plus et écouter : http://zikcard.com/boomsamproject et https://soundcloud.com/user869186588
Video : http://www.youtube.com/watch?v=XgVZyWc65Xw

Participation à l’entrée libre ! Location de gobelets réutilisables au bar ("un p’tit verre pour la planète" 1€ remboursable)
Accès tram arrêt Capucins.
Les chiens ne sont pas admis sur le site par mesure d’hygiène pour que les enfants puissent librement "batifoler" dans l’herbe ainsi que les saltimbanques du Kollectif des Jongleurs Bretons !
Pas de bouteille en verre, s’il vous plait. Merci !

Voir en ligne : http://www.participation-brest.net/...

Portfolio

À la une

  • Blaz an Douar

    “Vieille de 100 millions d’années, la pollinisation pourrait être le plus ancien partenariat d’entreprise de la planète.” Imaginons un lieu au coeur (...)
  • Castel FabLab

    Une fiche initialement publiée dans le "Porte folio des pratiques collaboratives", rédigé par Collporterre à la suite du programme DOMINO. (...)
  • Le ProfLab

    Une fiche initialement publiée dans le "Porte folio des pratiques collaboratives", rédigé par Collporterre à la suite du programme DOMINO. (...)