Accueil > Contributions > Un nouveau Kino Cabaret à Brest

Un nouveau Kino Cabaret à Brest


Canal Ti Zef propose avec la ville de Brest et le centre social Les Amarres un Kino cabaret les 27,28, 29 Aout 2014.
Le principe, les 27 et 28 Aout on fait un film en deux jours et on le propose a une diffusion public le 29 Aout avant le film du ciné plein air.
C’est ouvert à tous et toutes avec ou sans connaissances audiovisuelle.
Info et inscription kino@canaltizef.infini.fr

« Les cabarets sont des laboratoires ponctuels où se retrouvent pour créer sans contraintes cinéastes, comédiens, musiciens et autres artisans du cinéma. Souvent (mais pas exclusivement), les cabarets s’inscrivent dans le cadre d’un festival de cinéma et se déroulent dans plusieurs régions du monde. Montréal, Québec, Matane, Hull, Trouville (France), Hambourg (Allemagne), Adélaïde (Australie), et plusieurs autres cellules kino organisent régulièrement un cabaret. À chaque période de 48 heures, les artistes proposent au public le résultat de leur travail. Le plaisir, l’entraide, et le partage de connaissances et des ressources techniques sont à l’honneur dans les cabarets. C’est une expérience inoubliable pour tous les participants : il faut l’avoir vécu pour le comprendre ! Comme aux soirées mensuelles, l’assistance aux projections des cabarets est ouverte à tous, moyennant une contribution volontaire. »

un exemple de film fait lors d’un kino :

Voir en ligne : http://www.a-brest.net/article16358.html

À la une

  • Baliz de Brest

    Baliz de Brest est une association de plasticiennes et de plasticiens, née de la volonté de relancer les portes ouvertes d’ateliers d’artistes (...)
  • L’ALtelier

    Garage associatif pour nos velos, voitures, tracteurs,... et atelier collectif pour nos réparations et fabrications diverses de machines en tous (...)
  • La Cour du Juch

    "La Cour du Juch" aura plusieurs activités : des bureaux partagés et des salles à louer pour quelques heures, des formations créatives, des ateliers (...)