Accueil > Contributions > @ les Fabriques du Ponant !

@ les Fabriques du Ponant !

Ça y est !

Après de longs mois de montage de projet, de longues heures de discussions et de nombreuses soirées à peindre les murs, déplacer le mobilier, ça y est, le TyFab a pris ses quartiers aux Fabriques du Ponant.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, les Fabriques sont le nouveau tiers-lieu Brestois, issu de la dynamique des Open Bidouille Camps et de la mise en commun des ressources et envies du TeleFab de Telecom Bretagne, de la Maison du Libre et des Petits Débrouillards.
Les Fabriques se sont également 500 m² mis généreusement à disposition par le Lycée Vauban et designés par des élèves de l’EESAB.

Outre le TyFab, on y trouve un espace de co-working, un BioHackLab (comme un FabLab, mais dédié à la biologie), des salles dédiées à la pédagogie et l’enseignement, un studio de télévision et un showroom dédié à la culture du numérique… et bien sûr des projets à foison et une énergie sans cesse renouvelée.

L’inauguration des lieux est prévue le 20 septembre, mais d’ici là, vous pouvez venir tous les jeudi soirs aux soirées OpenLab, ou bien passer donner un coup de main pour la réalisation du mobilier et de la déco intérieure, les Fabriques sont ouvertes tous les après-midi cet été. WE NEED YOU !

Alors rendez-vous au 40 rue Jules Lesven, Bâtiment X du Lycée Vauban, en face du Petit Kerzu.entreePhoto0073Photo0077Photo0082

Voir en ligne : http://www.a-brest.net/article16396.html

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)