Accueil > Contributions > Et si on partageait plus que des valeurs ? Déjà 4 structures partantes et (...)

Et si on partageait plus que des valeurs ? Déjà 4 structures partantes et vous à

Suite à la parution de cet article, déjà 4 structures ont fait connaitre leur intérêt et près de 60% du financement a donc été trouvé. Si vous souhaitez participer au lancement de ce service n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information !

Le secteur associatif a aujourd’hui un grand besoin de personnes créatives et formées aux outils de communication afin de rendre visible leurs projets, sans faire l’impasse sur l’esthétique.
Le problème auquel font face certaines de ces structures est de deux ordres : l’une financière (la structure ne peut pas se permettre de payer non seulement le temps de travail mais aussi la création de son auteur) et l’autre temporelle (les salariés associatifs sont souvent débordés et manquent de compétences dans les outils de communication).

Principe de fonctionnement :

Il s’agit de financer ensemble, et pour un an à l’essai, un emploi de community manager afin d’animer, de fédérer et d’accompagner les structures de l’Economie Sociale et Solidaire dans leur communication. Ce poste serait hébergé par l’ADESS pays de Brest.

L’emploi serait donc « partagé/mutualisé » par plusieurs structures :

  • L’ADESS : structure hébergeant l’emploi et pouvant faire appel à ces services
  • Des partenaires faisant appel à la prestation de services. Ces services facturés permettraient de « mutualiser » les conseils en communication entre toutes les structures partenaires.

Le tarif sera calculé sur le temps de réalisation, autour de 23 euros par heure et permettra aux partenaires de faire appel à des services qu’ils n’auraient pas pu s’offrir par ailleurs.

Financement :

Afin de permettre l’ouverture de ce poste, nous sommes à la recherche d’un financement de départ de 5500€. Ce montant permettant d’engager un salarié.

La somme que chaque structure partenaire apportera au projet lui sera « créditée » sous forme d’heures de travail du communiquant. Par exemple, si vous participez à hauteur de 500€, vous bénéficierez d’environ 25 heures de travail du salarié. Une fois ces heures écoulées, si vous souhaitez encore faire appel à ces services, les heures vous seront facturées.

Services proposés :

Les services proposés par ce salarié pourront concernés entre autre la communication papier (affiches, dépliants, dossiers…), les outils internet (sites, réseaux sociaux…) et des accompagnements possibles (outils sociaux, collaboratifs…).

Vous souhaitez participer ou désirez plus d’informations ?

Contactez l’ADESS Pays de Brest.

Attention ! Cette offre est disponible sur un temps limité. Nous souhaitons en effet réunir la somme nécessaire rapidement afin d’ouvrir le poste au plus tôt. Merci de votre compréhension.

ADESS pays de Brest 02 98 42 42 76 contact@adesspaysdebrest.infini.fr

Voir en ligne : http://www.eco-sol-brest.net/Et-si-...

À la une

  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)
  • L’Effet Papillon : Recyclerie / Friperie / Tiers lieu à Baud (56)

    Plusieurs constats ont motivés le montage et la réalisation de ce projet : la nécessité urgente de la réduction des déchets et de la mutualisation des (...)