Accueil > Contributions > « Vélorution » à Quimper cette semaine

« Vélorution » à Quimper cette semaine

Cet article est repris du site Radio Evasion, avec l’accord avec les auteurs.

C’est la semaine européenne de la mobilité partout en France.

À cette occasion l’association Quimper en Roue Libre organise deux « vélorutions », lundi 22 septembre et dimanche 28 septembre, pour se faire connaître et inciter les Quimpérois à utiliser le vélo comme moyen de transport quotidien, et pas seulement comme objet de sport ou de loisirs.

On peut faire du vélo à Quimper en tenue de ville. On peut aussi apprendre à entretenir ou réparer son vélo grâce à l’association.

Fallait juste y penser !

Non seulement le vélo vous fait faire des économies de carburant et d’usure de voiture, mais c’est aussi bien meilleur pour votre santé, sans oublier celle de la planète.

En ville, les associations comme Quimper Roue Libre veulent changer les habitudes quotidiennes de déplacement des citadins.

Brest a l’association BAPAV, Quimper est donc en Roue Libre. Sans oublier le pays de Kernevodenn (Daoulas, Plougastel, Irvillac, Dirinon, Hanvec) qui a le collectif KILT et ses ateliers de réparation de vélo.

Tous en selle pour faire vous aussi votre transition énergétique.

Et n’oubliez pas, le 27 septembre, c’est la journée de transition citoyenne.

À la une

  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)
  • L’Effet Papillon : Recyclerie / Friperie / Tiers lieu à Baud (56)

    Plusieurs constats ont motivés le montage et la réalisation de ce projet : la nécessité urgente de la réduction des déchets et de la mutualisation des (...)