Accueil > Contributions > « Vélorution » à Quimper cette semaine

« Vélorution » à Quimper cette semaine

Cet article est repris du site Radio Evasion, avec l’accord avec les auteurs.

C’est la semaine européenne de la mobilité partout en France.

À cette occasion l’association Quimper en Roue Libre organise deux « vélorutions », lundi 22 septembre et dimanche 28 septembre, pour se faire connaître et inciter les Quimpérois à utiliser le vélo comme moyen de transport quotidien, et pas seulement comme objet de sport ou de loisirs.

On peut faire du vélo à Quimper en tenue de ville. On peut aussi apprendre à entretenir ou réparer son vélo grâce à l’association.

Fallait juste y penser !

Non seulement le vélo vous fait faire des économies de carburant et d’usure de voiture, mais c’est aussi bien meilleur pour votre santé, sans oublier celle de la planète.

En ville, les associations comme Quimper Roue Libre veulent changer les habitudes quotidiennes de déplacement des citadins.

Brest a l’association BAPAV, Quimper est donc en Roue Libre. Sans oublier le pays de Kernevodenn (Daoulas, Plougastel, Irvillac, Dirinon, Hanvec) qui a le collectif KILT et ses ateliers de réparation de vélo.

Tous en selle pour faire vous aussi votre transition énergétique.

Et n’oubliez pas, le 27 septembre, c’est la journée de transition citoyenne.

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)