Accueil > Contributions > Festival culturel éco-citoyen « La décoche », 26 mai Brest

Festival culturel éco-citoyen « La décoche », 26 mai Brest

La Décoche

Un événement culturel éco-citoyen et pluridisciplinaire valorisant la musique alternative tout en découvrant les charmes inattendus du quartier du Merle Blanc, dans le cadre de la Fête de la Bretagne !

Jardin d’arc René-Le Bras

31 Rue Poullic al Lor, 29200 Brest 

L’objectif de La Décoche est de créer la rencontre et l’échange entre différents acteurs de la vie en société en se plaçant au carrefour des arts, des structures de l’économie sociale et solidaire (ESS) et des habitants.

Au plus près de son territoire, la ville de Brest, et de son environnement, La Décoche se veut comme un festival de découverte festif, militant, accessible à tous et doté d’un grain de folie.

Les projets qui seront ainsi programmés durant l’événement, qu’ils soient artistiques ou associatifs, seront choisis pour leur capacité à être innovants, défricheurs ou aventuriers : concerts, ateliers, performances, stands ou encore décoration.

  • Une après-midi au jardin d’Arc René-Le Bras (14h-20h).

Ce jardin atypique situé rue Poullic al Lor, aux abords du quartier du Merle Blanc, à flanc de falaise accueillera les associations locales pour des animations qui varieront entre ateliers de construction d’objets, vélo-smoothie… tandis que sur une petite scène, des groupes et spectacles se succèderont

Buvette, restauration, jeux. Toilettes sèches.

Venez nous rejoindre en empruntant depuis la gare, le sentier du Merle Blanc pourmieux découvrir ce petit quartier brestois mal connu en profitant des panoramas sur le port.

  • Une soirée au café-concert Le P’tit Minou (21h-03h) avec des concerts à tendance rock et électro.

Notre association désire autant défendre la scène nationale que locale et cherchera à mettre en place une parité homme/femme au sein des artistes participant au projet.

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)