Accueil > Contributions > La Cour du Juch

La Cour du Juch

Etat des lieux

Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité !

À l’origine du projet il était prévu d’ouvrir 150 m² d’espaces. Et comme tout projet, il a évolué ! Aujourd’hui nous ouvrons 70 m² d’espace avec une salle de formation/réunion équipée d’un vidéoprojecteur, d’une connexion wifi et d’un espace atelier avec de belles machines comme la découpeuse-graveuse laser et l’imprimante 3D.

Et les bureaux partagés ? Ils sont toujours dans notre petite tête. Il reste à aménager l’espace mais tous les gros travaux sont faits. On vous invite à venir donner votre ressenti sur les lieux, car de nombreux paramètres sont à prendre en compte (luminosité, accès, localisation, etc.) et vos remarques sont importantes !

Notre projet de créer un tiers lieu est plus modeste que l’on aurait aimé. Cependant, nous avons toujours la volonté de créer un lieu de vie, tourner vers la formation et la création.
On entend par formation, la possibilité d’apprendre pour faire soi-même. Vous penserez certainement qu’il est facile de trouver des tutoriels sur internet cependant qui n’a pas laissé tomber quand la technique prend le dessus. En créant ce lieu partagé, nous souhaitons réunir des professionnels issus de différents horizons avec des compétences diverses et ainsi proposer des ateliers/formations/animations de qualité.

Concrètement, que se passe-t-il à La Cour du Juch ?
- La mise à disposition de l’espace de formation/réunion avec une capacité de 8 à 10 personnes.
- L’accompagnement à la création sur découpeuse laser
- Pour les professionnels, un service de découpe et gravure laser en vue de réaliser vos projets ou objets personnalisés…).
- Des ateliers créatifs pour enfants et adultes.

Dans les prochaines semaines :
- Des ateliers d’accompagnement informatique ! La fracture numérique s’étend et le besoin se fait sentir. Pour remédier à ce phénomène grandissant, nous proposerons des modules d’ateliers toujours orientés "apprendre pour faire soi-même" et ainsi rendre autonome toute personne ayant besoin de l’outil informatique. Voici quelques exemples abordés lors de ces séances personnalisées ou en groupe : nettoyer son ordinateur, faire sa déclaration d’impôts en ligne, accompagner son enfant sur les réseaux sociaux ou utiliser les logiciels de bureautique, etc.

Comme vous l’aurez compris, le lieu s’agrandira, évoluera à sa vitesse et nous en sommes persuadés, permettra de belles rencontres humaines.

N’hésitez pas à nous rendre visite

À très vite.
Céline BOUREAU et Jérémie GUILLEMOT
12 rue Louis Tymen, 29100 LE JUCH
www.facebook.com/lacourdujuch/
www.lacourdujuch.fr
06 62 01 14 14

Pensez à nous donner un petit coup de fil avant de venir nous voir. Les beaux jours arrivent et nous avons une Cour à aménager…

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)