Accueil > Contributions > "LES BEAUX DIMANCHES" de la RUE SAINT MALO à BREST

"LES BEAUX DIMANCHES" de la RUE SAINT MALO à BREST

Manifestations artistiques et culturelles participatives

Sauvée de la démolition programmée grâce à l’occupation militante et artistique de l’association VIVRE LA RUE depuis 1990, le patrimoine commun urbain de la RUE SAINT MALO à BREST RECOUVRANCE est un modèle exemplaire de patrimonialisation citoyenne. Depuis près de 30 ans, ses 100 mètres de rue pavée et ses bâtisses datant du XVIIIème siècle, revivent entre chantiers participatifs et manifestations artistiques et culturelles.
Près d’une cinquantaine de "bénévoles enthousiastes et motivé.e.s" s’activent, chaque année, pour réaliser les envies et les projets communs dans une synergie motivante et une ambiance conviviale...

VIVRE LA RUE, fédératrice d’énergies communicatives et de talents à partager, fait vivre la rue St Malo en organisant des grandes manifestations artistiques et culturelles où foisonnent musique, danse, arts de la rue, arts du cirque, théâtre, ciné-concert, expos, conférences, films et débats, forums, lectures et jeux d’écriture, slam, contes, arts plastiques, vidéo, photo, VJing, DJing, etc, etc, etc ...

Chacun.e est invité.e à participer en tant qu’acteur.trice.s d’organisation de ces rassemblements engagés, créatifs, festifs et solidaires... et/ou en tant que spectateur.trice.s des nombreux spectacles proposés gratuitement ou à prix libre.

La rue Saint Malo a su acquérir, au fil du temps, une notoriété et une renommée bien méritée et accueille chaque année de 5000 à 15000 spectateur.trice.s de tous âges et de toutes conditions sociales lors de ses manifestations culturelles ouvertes à tou.te.s.

"LES BEAUX DIMANCHES", mis en œuvre depuis 2005, est l’un des évènements réguliers les plus prisés par les publics intergénérationnels d’ici et d’ailleurs et les artistes du monde entier qui se bousculent pour s’y produire (Près de 300 propositions de spectacle pour une trentaine sélectionnée par an !)

Voici le beau programme des "BEAUX DIMANCHES 2018" :

10 juin

SYLVIA MUND TRIO, Jazz cabaret, spectacle "Brest-Berlin aller-retour",
LOÏC EUZEN & LES TAULIERS, Rock from Brest City,
Cie LA CASE, Spectacle de marionnettes, ...

17 juin

MOOD, Chanson Pop ethnique, poétique expérimentale, transe minimale,
MONTY PICON, Fanfare Street’N’Roll,
ABRIAL & JYE, Concert Blues Rock,
PLAGIAT, [T]Rap in opposition, ...

8 juillet

MONARQ, Concert Funk Prog/Soul Fusion,
LA PETITE SEMAINE, Chanson française moderne et métissée,
ALEE & ORDOEUVRE, poésie de bitume et scratch, Hip Hop-Funky, Rap/Swing/Jazz/Pop/World musique, et c’est « la rime qui explose », ...

9 septembre

GÜZ II, Concert Orchestral Rock,
BOB’S NOT DEAD, Concert Décalé Punk et Réaliste,
MONKEY SYSTEM, Cabaret Hip-Hop’N’Roll de rue, ...

Les saltimbanques et autres bateleurs sont aussi invités, comme toujours, à animer la ruelle pavée... Qu’on se le dise !

Tous publics - Participation libre/priz frank- Restauration et buvette Bio-équitable et locale sur place...
Accès tram et téléphérique Les Capucins

Un évènement "BREST EN COMMUNS" avec le soutien financier de la VILLE DE BREST

Portfolio

À la une