Accueil > Contributions > Inauguration d’une cabane à dons et de jardins incroyables comestibles à (...)

Inauguration d’une cabane à dons et de jardins incroyables comestibles à Kersaint-Plabennec

le 7 juillet à 11 heures

Réhabilitation d’une ancienne cabine téléphonique près de la mairie de Kersaint-Plabennec par l’association Zéro déchet nord Finistère.

L’association Zéro Déchet Nord Finistère rénove depuis avril 2018 une ancienne cabine téléphonique place de la mairie à Kersaint-Plabennec. La cabine étant en excellent état, disposée sur un lieu public, l’association trouvait dommage de ne pas lui donner une seconde vie !

Le principe d’une cabane à dons ?

Chaque habitant de Kersaint-Plabennec peut déposer des affaires "en bon état" dont il n’a plus besoin. En échange, il peut ou non prendre des objets qui lui seront utiles.

Aucun échange d’argent, une sorte de lieu de troc permanent anonyme !

Vous pourrez y déposer livres, vaisselle, décorations, jeux, petit mobilier, CD, DVD, outils … et prendre ce qui vous fera plaisir !

Egalement, plusieurs petits jardins incroyables comestibles ont vu le jour près de la cabine. Ces jardinets contiennent de la nourriture gratuite. N’hésitez pas à venir planter et goûter les plantes et légumes mises à disposition par l’association.

L’inauguration de la cabane à dons aura lieu le samedi 7 juillet a 11 heures : dépôt des premiers objets, présentation de la cabane et petites animations seront au programme !

La cabane n’ayant pas encore de petit nom, vous pouvez voter pour celui-ci sur la page Facebook de la cabane ici : https://www.facebook.com/groups/176398066358488

Conditions d’accès : Entrée libre
Contact : nordfinistere@zerowastefrance.org
Rendez-vous : Samedi 7 juillet, à 11h00, place de la mairie à Kersaint-Plabennec (29)

Portfolio

À la une