Accueil > Contributions > Nantes : conférence le 9 octobre : « la vie privée, un problème de vieux cons (...)

Nantes : conférence le 9 octobre : « la vie privée, un problème de vieux cons ? »

Jean-Marc Manach donnera une conférence intitulée « la vie privée, un problème de vieux cons ? » le 9 octobre à 14h au Conseil général de Loire-Atlantique.
FAImaison en assure la diffusion sur
internet
.

Le journaliste Jean-Marc Manach donnera une conférence intitulée « la vie privée, un problème de vieux cons ? » le jeudi 9 octobre à partir de 14h dans l’auditorium du Conseil général de Loire-Atlantique.

FAImaison en assurera la diffusion en direct sur internet. Elle sera visible à cette adresse.

Jean-March Manach a contribué au média en ligne OWNI et s’intéresse au respect du droit à la vie privée sur internet et à l’espionnage de masse conduit par certaines agences gouvernementales. Il a enquêté sur les ventes d’équipements de surveillance des réseaux par des entreprises françaises (Qosmos, Amesys) à destination de régimes autoritaires comme la Libye et la Syrie. Il a à ce titre participé au lancement des Spy Files, section de WikiLeaks destinée à lever l’opacité sur les technologies d’espionnage de masse et leur commercialisation.

Il est également coauteur du film Une contre-histoire de l’internet (télécharger avec BitTorrent,
voir sur YouTube) et anime le blog Bug Brother.

Enfin, il a récemment participé au lancement de la campagne contre le projet de loi
« terrorisme »
voté à l’Assemblée nationale.

À la une

  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)
  • L’Effet Papillon : Recyclerie / Friperie / Tiers lieu à Baud (56)

    Plusieurs constats ont motivés le montage et la réalisation de ce projet : la nécessité urgente de la réduction des déchets et de la mutualisation des (...)