Accueil > Contributions > Vers un Forum ouvert du Collectif pour une transition citoyenne autour de (...)

Vers un Forum ouvert du Collectif pour une transition citoyenne autour de Brest

La présence à la Foire St Michel du collectif pour une transition citoyenne a créé une dynamique positive.

JPEG - 72.9 ko

Après une réunion de bilan le 7 octobre le collectif envisage l’organisation d’un Forum ouvert.

Désireux d’agir avec tous ceux qui partagent cet enthousiasme, nous proposons d’organiser avant la fin de l’année un grand forum ouvert (pour ceux qui ne connaissent pas la forme de réunion créative qu’est le forum ouvert, voir : http://www.colibris-lemouvement.org/ensemble/evenements-animations/forum-ouvert).

L’objectif sera d’exprimer ce qui nous rassemble autour de la notion de transition citoyenne, ce que nous voudrions faire ensemble et de poser les pistes d’action pour y parvenir.

JPEG - 77.4 ko

- une présentation du comment faire d’un Forum Ouvert
- et un répertoire de méthodes co-créatives par Lilian Ricaud.

Pour avancer rapidement, une équipe de coordination va se mettre en place. Elle se réunira tous les mardis soirs (hors vacances scolaires) de 19h00 à 20h30, a priori au Vauban. Si vous souhaitez en faire partie ou si vous souhaitez nous faire part de questions/suggestions merci de le signaler par un courriel adressé à brest.transition@openmailbox.org

JPEG - 70.4 ko

Portfolio

À la une

  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)
  • L’Effet Papillon : Recyclerie / Friperie / Tiers lieu à Baud (56)

    Plusieurs constats ont motivés le montage et la réalisation de ce projet : la nécessité urgente de la réduction des déchets et de la mutualisation des (...)