Accueil > Contributions > Seconde vague de rassemblements, vendredi 2 novembre 18h30

Seconde vague de rassemblements, vendredi 2 novembre 18h30

coquelicots« Appel des coquelicots » Vendredi 2 novembre 2018 18 h30 à 19 h 30 Place de l’Hotel de Ville de Vannes (et partout en France !)

Lancé par le journaliste spécialiste de l’environnement Fabrice Nicolino le 12 septembre 2018 et signé par 100 citoyens et activistes l’« Appel des coquelicots » prône l’arrêt de l’utilisation des pesticides dans l’agriculture car ils « détruisent tout ce qui est vivant » et sont une « tragédie pour la santé ».

Cet « Appel des coquelicots » engage à l’action toutes celles et ceux qui veulent interdire l’utilisation de pesticides. Pour cela, ils sont appelés à porter un coquelicot, afin de créer un mouvement collectif et pacifiste.

Bretagne Vivante, Clim’actions Bretagne Sud, Eaux et Rivières de Bretagne et LPO Morbihan, soutiennent cet appel et invitent les porteurs de coquelicot à se retrouver devant les mairies des villes et villages chaque premier vendredi du mois.

5 millions de soutiens sont espérés lors des deux ans que va durer cet « Appel des coquelicots ».

Répondez à cet appel en famille, incitez vos amis, connaissances et relations à participer, venez grossir les rangs des porteurs de coquelicots et signez l’appel sur internet. https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Voir en ligne : http://climactions-bretagnesud.bzh/...

À la une