Accueil > Contributions > L’économie du partage "effet de mode ou changement de société ?"

L’économie du partage "effet de mode ou changement de société ?"

Les controverses numériques du 31 DT

Dans le cadre du rendez-vous mensuel " Les controverses numériques du 31 DT" organisé par l’association Camp’TIC de Lorient, nous avons choisi en janvier d’échanger avec vous sur le thème de l’économie du partage impulsé par le numérique.

Dans le contexte d’une société en transition, de nouvelles aspirations naissent grâce à l’ingéniosité humaine et la puissance des réseaux numériques : économie collaborative, production distribuée, financement participatif, connaissances ouvertes. De Blablacar aux Fab labs en passant par Wikipedia, sommes-nous face à un mouvement durable ou un effet de mode ? Jacques-François Marchandise apportera son regard éclairé par les travaux participatifs de la Fing

Entrée libre
Vendredi 16 janvier 2015 à partir de 19 h 30
Ateliers de 31DT
31 Duguay Trouin
56100 Lorient

Portfolio

À la une

  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)
  • L’Effet Papillon : Recyclerie / Friperie / Tiers lieu à Baud (56)

    Plusieurs constats ont motivés le montage et la réalisation de ce projet : la nécessité urgente de la réduction des déchets et de la mutualisation des (...)