Accueil > Contributions > L’économie du partage "effet de mode ou changement de société ?"

L’économie du partage "effet de mode ou changement de société ?"

Les controverses numériques du 31 DT

Dans le cadre du rendez-vous mensuel " Les controverses numériques du 31 DT" organisé par l’association Camp’TIC de Lorient, nous avons choisi en janvier d’échanger avec vous sur le thème de l’économie du partage impulsé par le numérique.

Dans le contexte d’une société en transition, de nouvelles aspirations naissent grâce à l’ingéniosité humaine et la puissance des réseaux numériques : économie collaborative, production distribuée, financement participatif, connaissances ouvertes. De Blablacar aux Fab labs en passant par Wikipedia, sommes-nous face à un mouvement durable ou un effet de mode ? Jacques-François Marchandise apportera son regard éclairé par les travaux participatifs de la Fing

Entrée libre
Vendredi 16 janvier 2015 à partir de 19 h 30
Ateliers de 31DT
31 Duguay Trouin
56100 Lorient

Portfolio

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)