Accueil > Contributions > L’économie du partage "effet de mode ou changement de société ?"

L’économie du partage "effet de mode ou changement de société ?"

Les controverses numériques du 31 DT

Dans le cadre du rendez-vous mensuel " Les controverses numériques du 31 DT" organisé par l’association Camp’TIC de Lorient, nous avons choisi en janvier d’échanger avec vous sur le thème de l’économie du partage impulsé par le numérique.

Dans le contexte d’une société en transition, de nouvelles aspirations naissent grâce à l’ingéniosité humaine et la puissance des réseaux numériques : économie collaborative, production distribuée, financement participatif, connaissances ouvertes. De Blablacar aux Fab labs en passant par Wikipedia, sommes-nous face à un mouvement durable ou un effet de mode ? Jacques-François Marchandise apportera son regard éclairé par les travaux participatifs de la Fing

Entrée libre
Vendredi 16 janvier 2015 à partir de 19 h 30
Ateliers de 31DT
31 Duguay Trouin
56100 Lorient

Portfolio

À la une

  • La Cocotte Culturelle

    La Cocotte Culturelle est un panier culturel brestois. L’objectif est de promouvoir les artistes et structures culturelles de Brest et métropole, (...)
  • Eco-Domaine Le Bois du Barde

    L’éco-domaine est un lieu géré de manière durable où le respect de l’environnement est au coeur du travail de chaques structures qui y trouvent sa place (...)
  • Initiatives Groix

    INGx (Initiatives Groix) à ouvert en octobre 2017 un pôle formation adossé à un lieu de coworking/télétravail sur l’Ile de Groix (Bretagne sud) Cette (...)