Accueil > Récits-recettes > Des courts sur la dynamique ESS

Des courts sur la dynamique ESS

Les acteurs ESS du Pays de Ploërmel sont dans la boite

Pour prolonger la dynamique ESS du pays de Ploërmel qui est en marche depuis 2012, nous vous proposons de découvrir en sons et en images, certains acteurs qui participent quotidiennement au développement de valeurs sociales et solidaires de notre territoire.

Les associations Aprala et l’Arbre aux films ont réalisées des portraits, disponibles ici.
Vous pouvez dors et déjà y découvrir ce qu’est une CIGALES, une AMAP, une entreprise d’insertion, rentrer dans l’univers de l’Ablette ploermelaise, des Ateliers reliés, des Petits Débrouillards, parcourir les micro-trottoirs et autres conférences proposées à l’écoute sur la thématique de l’ESS.
Le but de ce collectage de témoignages est de mieux faire connaitre cette économie, communiquer autour de ces enjeux, valoriser les initiatives innovantes et donner envie à d’autres d’entreprendre différemment.

D’autres sujets passionnants seront à découvrir à partir de mi-février et dans les mois qui viennent, nous vous tiendrons informé de leur diffusion.
A relayer sans modération !

Pour plus d’informations :
L’Arbre aux films
Aprala
ESSentiel-ploermel

À la une

  • Baliz de Brest

    Baliz de Brest est une association de plasticiennes et de plasticiens, née de la volonté de relancer les portes ouvertes d’ateliers d’artistes (...)
  • L’ALtelier

    Garage associatif pour nos velos, voitures, tracteurs,... et atelier collectif pour nos réparations et fabrications diverses de machines en tous (...)
  • La Cour du Juch

    "La Cour du Juch" aura plusieurs activités : des bureaux partagés et des salles à louer pour quelques heures, des formations créatives, des ateliers (...)