Accueil > Contributions > Conférence « Comprendre l’argent ? » - 13 mars 2015 à Auray 19h30

Conférence « Comprendre l’argent ? » - 13 mars 2015 à Auray 19h30

L’université Terre&Mer a le plaisir d’inviter Philippe Leconte pour partager avec nous ses connaissances et réflexions autour de l’argent.

Qui est Philippe Leconte ?
Physicien de renom international, docteur ès-sciences, Philippe LECONTE est surtout l’ancien président du conseil de surveillance de la Nef. Première banque éthique française.

L’UCEF, qu’est-ce que c’est ?
L’université citoyenne de l’économie fraternelle (UCEF) s’inscrit dans le courant de la banque éthique, La Nef, visant à remettre la finance au service de l’économie réelle, dans une perspective éthique et solidaire. Elle entend donner à chaque individu les moyens de faire ses propres choix en toute responsabilité par la compréhension des circulations d’argent et la prise en compte des conséquences de ses actes financiers.

L’objectif de la conférence
est de prendre conscience du pouvoir extraordinaire de la finance sur l’organisation de la société. Les intervenants (Philippe Leconte et Jean Rémy) mettront fin aux idées fausses que l’on a sur la finance et nous permettront également de voir les processus humains qui la façonnent jour après jour.
Alors, avec un peu de connaissance et un peu d’amour, la finance peut prendre un tout autre visage.

Plaquette de présentation de la conférence du 13 mars (ci-après)

Modalités pratiques :
Vendredi 13 mars, 19h30, salle Hélène BRANCHE
, bâtiment du Penher (18 rue du Penher avec parking facile Avenue Kennedy, l’ancienne route Vannes-Lorient, et accès à la salle côté Avenue Kennedy)
Entrée libre, sans inscription.

Cette conférence est ouverte à tous ! N’hésitez pas à venir nombreux et à relayer l’info !

Documents joints

À la une

  • La Pool

    La Pool est un Groupement d’Employeurs nouvelle génération. Il permet de mettre à disposition des entreprises, des compétences variées et (...)
  • PepSE - Pépinière des Solidarités Etudiantes

    L’objectif de la PepSE est de faire tomber les barrières entre la ville et l’université pour renforcer le lien entre étudiants et habitants. Fabrique (...)
  • Historique de l’association Kan an Dour

    Le site de l’association Kan an dour a accepté de relayer ses articles sur Bretagne Creative . Une occasion de rendre compte d’initiatives autour (...)