Accueil > Contributions > Des ateliers pour protéger sa vie privée avec les chats cosmiques à (...)

Des ateliers pour protéger sa vie privée avec les chats cosmiques à Brest

publié à partir d ’un mel d’information des chats cosmiques

Les Chats Cosmiques organisent tout au long de l’année des ateliers Datalove à La Cantine Numérique, centrés sur les thématiques de la surveillance numérique, la protection des données personnelles et la vie privée en ligne.

Bien que certains des ateliers soient techniques, il n’est pas nécessaire d’avoir les compétences pour y participer. Bien au contraire, ces ateliers sont destinés à un public néophyte !

Notre premier atelier aura lieu lundi prochain à 18h30 : Histoire et bases de la bases de la cryptographie

Toujours au mois de mai,le 12, Richard ’rms’ Stallman viendra à Brest nous parler de logiciels libres et d’éducation

Nous organiserons au mois de juin un autre atelier sur Tails et Tor, et une projection du documentaire The Internet’s Own Boy : The Story of Aaron Swartz.

Les ateliers de la rentrée ne sont pas encore fixés, mais vous pouvez consulter la programmation sur le Framapad dédié : https://lite5.framapad.org/p/lescc-datalove

Au plaisir de peut-être vous y croiser,
À bientôt !

— 
Les Chats Cosmiques
=^・^=............>’o’<............^・ω・^
http://leschatscosmiques.net
https://twitter.com/cosmikats

À la une

  • La Pool

    La Pool est un Groupement d’Employeurs nouvelle génération. Il permet de mettre à disposition des entreprises, des compétences variées et (...)
  • PepSE - Pépinière des Solidarités Etudiantes

    L’objectif de la PepSE est de faire tomber les barrières entre la ville et l’université pour renforcer le lien entre étudiants et habitants. Fabrique (...)
  • Historique de l’association Kan an Dour

    Le site de l’association Kan an dour a accepté de relayer ses articles sur Bretagne Creative . Une occasion de rendre compte d’initiatives autour (...)