Accueil > Contributions > Le bien-être en éducation, le 14 juin à Rézé

Le bien-être en éducation, le 14 juin à Rézé

Dimanche 14 juin, échangeons sur le bien être en éducation !

– à partir de 14h, parc du chêne Gala à Rezé –

Ce dimanche, dans le cadre de la Semaine Zen, Rêve(s) d’éducation a choisit de valoriser les acteurs locaux (12 seront présents sur ces tables rondes) qui contribuent au renouveau éducatif à travers 3 thématiques participant au bien-être en éducation (co-animées par Les Cré’Alters)  :

  • L’enfant, acteur et créateur
  • Connaissance et expression de soi
  • Vivre ensemble et coopération

 

Rêve(s) d’éducation est le comité local du Printemps de l’éducation. Le printemps de l’éducation a pour objectif de relier les personnes qui œuvrent au renouveau éducatif en replaçant l’enfant au cœur de l’éducation, de rendre visible et de partager les pratiques éducatives mises en place tant à l’école qu’en dehors de l’école.

Les Cré’Alters soutiennent et prennent part activement à Rêve(s) d’éducation et à l’organisation de ce temps de rencontres et d’échanges sur le Bien-être en éducation. La valorisation des acteurs locaux, et l’échange autour de leurs activités constituent une évidence pour nous.

Nous rejoignons les valeurs et la vision du Printemps de l’éducation. La construction d’une société plus juste, écologique, solidaire et conviviale passe par une transformation de l’éducation et des pratiques qui en découlent. Considérer et redonner une vraie place responsabilisée et responsabilisante, pleine d’espoir et de joie aux enfants nous parait essentiel pour leur donner envie de s’engager, de créer et d’expérimenter des alternatives dans tous les domaines, et dans le respect de l’Homme et de la Nature.

Découvrez les acteurs présents lors de cette journée dans le flyer ci-dessous.

Le site du printemps de l’éducation

Le Facebook de Rêve(s) d’éducation (association valorisée par l’exposition des Cré’Alters Délires de Faciès)

Plus d’infos sur la semaine Zen (TV Rezé)

 

Fly Bien-Etre Educ WE ZEN 2015 (1)

Voir en ligne : http://lescrealters.org/le-bien-etr...

À la une

  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)
  • L’Effet Papillon : Recyclerie / Friperie / Tiers lieu à Baud (56)

    Plusieurs constats ont motivés le montage et la réalisation de ce projet : la nécessité urgente de la réduction des déchets et de la mutualisation des (...)