Accueil > Contributions > CAC – Collectif des Associations Citoyennes en Loire Atrantique

CAC – Collectif des Associations Citoyennes en Loire Atrantique

CACLe collectif des associations citoyennes regroupe des acteurs associatifs souhaitant se mobiliser afin de dénoncer et trouver des solutions quant à la situation actuelle des associations. La baisse des subventions publiques, la baisse des dotations aux collectivités ont des impacts aujourd’hui visibles au sein de nos structures : recul des actions, marchandisation des projets associatifs, précarisation des conditions de travail, disparition d’association…

Plus qu’un mouvement de dénonciation, c’est un mouvement permettant aux multiples acteurs associatifs d’un territoire (en l’occurrence, la Loire Atlantique) de s’unir pour réfléchir et proposer ensemble des solutions à ces problématiques.

Cré’Alters a participé à la semaine de mobilisation et de réflexion du 16 au 20 Mars 2015.

Vous souhaitez connaitre les prochaines actions, réflexions ? Ou encore, participer au collectif ?

Sur Facebook : https://www.facebook.com/CollectifAssociationsCitoyennes44?fref=ts

Par mail : collectif44@associations-citoyennes.net

Le site web nationnal des « CAC » : http://www.associations-citoyennes.net/

Voir en ligne : http://lescrealters.org/cac/

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)