Accueil > Contributions > Transition énergétique : « Libérons les énergies citoyennes » à l’ile de (...)

Transition énergétique : « Libérons les énergies citoyennes » à l’ile de Sein

 

 

CONCERT DE SOUTIEN
VisuelConcertIDSEweb « Libérons les énergies citoyennes »
Vendredi 2 octobre – 20h

L’île de Sein est menacée par le changement climatique mais elle possède un potentiel énergétique (mer, vent et soleil). Ses habitants ont décidé de prendre leur destin en main malgré l’opposition d’EDF qui continue à y brûler du fioul.

Venez soutenir l’initiative des habitants de l’île de Sein pour une énergie propre et citoyenne dans la joie et la bonne humeur.

• Gilles Servat – Il est amoureux de la Bretagne et des îles du Ponant. Il les défend à travers des textes poétiques et engagées.

• Louis Capart – Fils de sénane, il est l’auteur de « Marie-Jeanne Gabrielle » formidable hymne à l’île de Sein.

• Trio EDF – « On n’est pas pour le retour à la bougie mais plutôt pour le retour au soleil, au vent, à la marée, au vélo. Ce qu’on aime par dessus tout c’est l’énergie des gens qui tapent dans les mains et chantent avec nous… »

• Miss Ninóg – Elle vous fera danser en compagnie de son accordéon diatonique sur des rythmes de fest noz. Elle est notamment l’auteur de l’hymne d’IDSE qui sera repris en chœur au cours de la soirée.

• Trigoudi – Un trio de chanteuses de kan-ha-diskan accompagné de deux musiciens. L’accordéon et le bouzouki s’unissent aux voix et entraînent les danseurs dans des suites traditionnelles rythmées et énergiques.

• Gweltaz Ar fur – Figure emblématique de la culture bretonne et de l’écologie en Finistère, c’est lui qui présentera chacun des artistes de cette soirée.

Tarif unique : 10€ – Réservation  : cliquer ici

 

 

 

plus d’infos 

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)