Accueil > Contributions > Les Petits Hackers proposé par la Maison Du Libre #BrestBC

Les Petits Hackers proposé par la Maison Du Libre #BrestBC

Les Petits hackers sont deux groupes d’une quinzaine d’enfants et ados (8 à 17 ans) qui se réunissent au sein de La maison du libre pour s’immerger dans l’informatique et l’électronique...

Accompagnés par des adultes bénévoles, le tout dans une démarche de partage d’astuces, de compétences et de passions pour la bidouille.

Ils se déplaceront ici pour la Fête de la science, un événement national axé sur les sciences citoyennes. Code, carte Arduino, leds et robots... Ils vont épater leurs parents, l’occasion pour vous de découvrir une activité ludique pour les enfants et les ados.

Une initiative proposée par la Maison Du Libre

Quand :
- samedi 10 oct. : de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00

Où :
Le Quartz
16 Avenue Clémenceau
29200 - Brest

Inscription

Liens :

Voir en ligne : http://www.a-brest.net/article18243.html

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)