Accueil > Contributions > « Climat, énergie et société à l’horizon 2050 : une Bretagne en transition » un (...)

« Climat, énergie et société à l’horizon 2050 : une Bretagne en transition » un forum prospectif du CESER de Bretagne

 

A quelques semaines de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21), le CESER de Bretagne vous informe de la tenue de son forum prospectif « Climat, énergie et société à l’horizon 2050 : une Bretagne en transition »

Le vendredi 20 novembre 2015
de 9 heures à 17 heures
Chambre de métiers et de l’artisanat d’Ille et Vilaine
1 rue de l’Alma à Rennes
 

Suite à la publication, le 5 octobre 2015, d’une réflexion prospective sur la transition, le CESER organise une journée d’échanges et de débats afin de favoriser l’appropriation des enjeux climat-énergie sur le territoire.

Ouvert à tous (gratuit, sur inscription, nombre de places limité), ce forum labellisé COP21 a pour objectif de susciter de nouveaux débats, indispensables à la construction d’un projet partagé pour une Bretagne en transition.

La présentation des quatre scénarios du CESER, récits imagés de la transition en Bretagne à l’horizon 2050, sera suivie de plusieurs tables-rondes et d’échanges autour des initiatives déjà engagées sur les territoires.

Ce forum est organisé en lien avec de nombreux partenaires, notamment le Conseil régional de Bretagne, les Conseils de développement et les Agences locales de l’énergie.

Consulter le programme

S‘inscrire

Conseil économique, social et environnemental de Bretagne – 7 rue du général Guillaudot – CS 26918 – 35069 RENNES Cedex
Tél. : +33 02 99 87 17 60ceser@region-bretagne.fr

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)