Accueil > Contributions > Tamm ha Tamm collectifs eco-citoyens de Plougonvelin

Tamm ha Tamm collectifs eco-citoyens de Plougonvelin

siteon0-38e4a

 

Tamm Ha Tamm signifie petit à petit ou morceau par morceau en breton.

Le collectif de éco-citoyens qui a pris cette expression bretonnante agit depuis plusieurs années sur la commune de Plougonvelin (près de Brest) dans plusieurs directions :

  •  soutien aux initiatives locales autour des questions d’environnement : alimentation, transport, déchets, urbanisme, énergies, éco-habitat, jardin, santé, parentage et éducation respectueuse, protection de la biodiversité …
  • créer du lien entre tous les porteurs de ces initiatives
  • échanger et appliquer des solutions durables localement pour changer petit à petit les comportements.

Cette action prend des formes multiples en fonction de la réalité locale.

Les dernières séances de projection de films organisés par el collectif suivis d’un débat ont fait le plein aussi bien celle consacrée à la dette climatique que celle consacrée au film « Demain ».

Grace à cette action citoyenne, la commune de Plougonvelin figure dans la liste des villes en transition (http://www.transitionfrance.fr/2015/10/22/presentation/)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La Pool

    La Pool est un Groupement d’Employeurs nouvelle génération. Il permet de mettre à disposition des entreprises, des compétences variées et (...)
  • PepSE - Pépinière des Solidarités Etudiantes

    L’objectif de la PepSE est de faire tomber les barrières entre la ville et l’université pour renforcer le lien entre étudiants et habitants. Fabrique (...)
  • Historique de l’association Kan an Dour

    Le site de l’association Kan an dour a accepté de relayer ses articles sur Bretagne Creative . Une occasion de rendre compte d’initiatives autour (...)