Accueil > Innovations > Jogging en jupe

Jogging en jupe

À propos du projet

Chaque année, le dimanche suivant la journée de la femme (le 8 mars), la corporation des étudiants sage-femme organise un jogging sur les rives de la Penfeld pour dénoncer et combattre les violences faîtes aux femmes. Pour cela hommes et femmes sont invités à venir courir en jupe !

Cette année le jogging aura lieu le dimanche 13 mars à 15h.
Le rendez vous s’effectue à l’entrée du parc côté bellevue !

Les tarifs sont de 3€ le jour de la course.

Deux circuits sont proposés : un circuit de 3kms ou de 5kms

Les fonds récoltés au cours de cette opération sont directement reversés à une association engagée dans cette lutte. Cette année la corporation des étudiants sage-femme a choisi l’association CIDFF.
Il s’agit d’une association qui exerce une mission d’intérêt général confiée par l’Etat dont l’objectif est de favoriser l’autonomie sociale, professionnelle, et personnelle, des femmes et de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes .
Le Cidff du Finistère fait partie d’un réseau national, qui informe, oriente et accompagne le public ; en priorité les femmes ; dans les domaines de l’accès au Droit, de la lutte contre les violences sexistes, du soutien à la parentalité, de l’emploi et formation professionnelle.

En quoi ce projet est-il singulier et créatif ?

Nous sommes la seule association étudiante de Brest à organiser un jogging.

Quelle est la plus-value sociale du projet ?

Notre but et d’essayer de faire sortir de l’ombre les femmes battues.
En effet, il faut informer les populations, cela peut toucher tout le monde, de toute classe sociale, il n’existe de pas de femme "type".
Notre objectif est d’essayer de sensibiliser le maximum de monde, et d’apporter notre soutien à ses femmes.

Quel est le potentiel de déploiement de cette initiative ?

Notre objectif serait à terme de développer d’avantage le projet en touchant une population plus grande : familles, personnes de tout âge : enfant, grand parents...


Envoyer un message

Aucun média