Le collectif « Brestoises pour les droits des femmes » s’est constitué le 15 janvier 2020, à l’initiative de militantes brestoises d’horizons divers. Notre objectif est de promouvoir les droits des femmes et de porter le combat féministe dans l’espace public, par des actions revendicatives et festives, associant le plus largement possible, le plus grand nombre de brestois·es possible.
Accueil > Thèmes > Solidarité
Solidarité
Articles
-
InnovationsCollectif des brestoises pour les droits des femmes
-
Des masques solidaires et anonymes en Bigoudénie
InnovationsDepuis le 17 mars 2020, début du confinement, trois citoyennes, « Les Petites Mains Anonymes » ont confectionné et distribué gracieusement, plus de 4000 masques de confort en coton, à lanières, lavables, non homologués, dans Penmarc’h et tout le Finistère. Elles ont d’abord agi pour pallier à une inquiétude au sein de leurs familles et amis, face à la propagation du Covid19 . Suite au constat d’une angoisse collective dû au manque de masques, elles ont ensuite, souhaité se rendre utiles en cette période (...)
-
Innovations#Calendrier des produits du Cap
Chaque mois paraîtra désormais une liste des produits du Cap-Sizun. La plupart des producteurs bio et/ou respectueux du territoire participent déjà à l’action, pour la première marche du calendrier : le mois d’avril. Le fonctionnement est très simple : chaque fin de mois, les producteurs fournissent la liste de ce qu’ils vendront le mois suivant. Ces informations sont regroupées sur un document, et les détails et informations de contact sont donnés sur le site internet de Côte Waste (à l’origine du (...)
-
InnovationsLa clé du champ (St jacques de la Lande)
Il s’agit d’un hectare de terrain, baptisé "CARE" (acronyme de champ à rêves étoilés) sur lesquels des expérimentations permettant de remettre l’alimentation au cœur des villes sont tentées. Ce lieu pourrait servir à une personne intéressé par de la culture biologique et en Perma culture. logo du site La clé du champ
-
InnovationsLe cabinet brestois de curiosités atypiques, rares, ramifiées, étonnantes et épatantes
L’association « La C²arrée » Cabinet de Curiosités atypiques, rares, ramifiées, étonnantes et épatantes a pour but de promouvoir les cultures populaires et le patrimoine brestois sous tous ses aspects (artistique, historique, architectural, ...) à travers l’animation de la rue Saint-Malo, la conservation d’objets au sein d’un musée participatif et une ligne éditoriale. Le siège social est fixé à Brest Recouvrance, à l’espace de médiation et d’innovation sociale "Au Coin d’la Rue", 10 rue Saint-Malo, géré (...)