Accueil > Innovations > Le cabinet brestois de curiosités atypiques, rares, ramifiées, étonnantes et (...)

Le cabinet brestois de curiosités atypiques, rares, ramifiées, étonnantes et épatantes

« La C²arrée » cabinet de curiosités atypiques, rares, ramifiées, étonnantes et épatantes

L’association « La C²arrée » Cabinet de Curiosités atypiques, rares, ramifiées, étonnantes et épatantes a pour but de promouvoir les cultures populaires et le patrimoine brestois sous tous ses aspects (artistique, historique, architectural, ...) à travers l’animation de la rue Saint-Malo, la conservation d’objets au sein d’un musée participatif et une ligne éditoriale.

Le siège social est fixé à Brest Recouvrance, à l’espace de médiation et d’innovation sociale "Au Coin d’la Rue", 10 rue Saint-Malo, géré par l’association Vivre La Rue.

image reprise de la page du groype FB de La C²arrée

Dans un premier temps, elle porte le projet de réhabiliter une puis plusieurs maisons de la rue Saint Malo afin de promouvoir le patrimoine commun urbain brestois, en soutien essentiel aux actions de sauvegarde, de réhabilitation et d’animation menées par l’association Vivre La Rue depuis 30 ans (site : vivrelarue.infini.fr).

Le collectif « La C²arrée »

« La C²arrée » est un collectif d’acteurs brestois passionnés d’histoire locale, d’Art et de Culture. Porté par Kris, Mireille Cann et Olivier Polard, il réunit à la fois des artistes (Jérôme Durand, Michel Aroutcheff, Arnaud Le Gouëfflec...), des associations culturelles (Vivre la Rue, Carnets de Voyage, Brest en Bulle, La Plage Guérin, L’Église de la Petite Folie, La Maloïne...) et des historiens (Yan Le Gat, Gildas Priol, André Hascöet...).

La nouvelle association « La C²arrée », fondée sous le mode de gouvernance collégiale le 11.12.2019, est porteuse d’un projet visant à créer un « Cabinet brestois de curiosités » rue Saint-Malo, la plus ancienne rue de Brest.

Voir en ligne : https://www.facebook.com/La-C%C2%B2...

Portfolio

IMG/jpg/logo-2.jpg

À la une