Le collectif « Brestoises pour les droits des femmes » s’est constitué le 15 janvier 2020, à l’initiative de militantes brestoises d’horizons divers. Notre objectif est de promouvoir les droits des femmes et de porter le combat féministe dans l’espace public, par des actions revendicatives et festives, associant le plus largement possible, le plus grand nombre de brestois·es possible.
Accueil > Thèmes > Libre et commun
Libre et commun
Articles
-
Collectif des brestoises pour les droits des femmes
Innovations -
La clé du champ (St jacques de la Lande)
InnovationsIl s’agit d’un hectare de terrain, baptisé "CARE" (acronyme de champ à rêves étoilés) sur lesquels des expérimentations permettant de remettre l’alimentation au cœur des villes sont tentées. Ce lieu pourrait servir à une personne intéressé par de la culture biologique et en Perma culture. logo du site La clé du champ
-
Le cabinet brestois de curiosités atypiques, rares, ramifiées, étonnantes et épatantes
InnovationsL’association « La C²arrée » Cabinet de Curiosités atypiques, rares, ramifiées, étonnantes et épatantes a pour but de promouvoir les cultures populaires et le patrimoine brestois sous tous ses aspects (artistique, historique, architectural, ...) à travers l’animation de la rue Saint-Malo, la conservation d’objets au sein d’un musée participatif et une ligne éditoriale. Le siège social est fixé à Brest Recouvrance, à l’espace de médiation et d’innovation sociale "Au Coin d’la Rue", 10 rue Saint-Malo, géré (...)
-
Corps, machine, Bio, Homo, ou plus compliqué ?
ContributionsNos corps sont ils des machines ? Des entités manipulables et surveillables comme les ordinateurs ? Données ou captées personnelles ? Un atelier en travail collectif pour tirer les fils de libertés bio-numériques. Nos corps sont ils des machines ? Des entités manipulables et surveillables comme les ordinateurs ? Données ou captées personnelles ? Un atelier en travail collectif pour tirer les fils de libertés bio-numériques. Depuis les débuts du cyberpunk, au biopunk, jusqu’au gynepunk en repassant (...)
-
Fabriquer des communs, journée de réflexion et débat à Rennes le 12 décembre
ContributionsJournée de réflexion et de débat sur les "communs" à Rennes le 12 décembre 2019 Le Département d’Ille-et-Vilaine, le Comité consultatif économie sociale et solidaire et Pekéa vous invitent à la journée de réflexion et de débat " Fabriquer des communs ? " le 12 décembre à l’Auditorium de la Maison de l’ESS - Espace Anne de Bretagne - 15 rue Martenot à Rennes (programme en PJ). Face aux fractures qui déstructurent les sociétés, la résurgence du « commun » apparaît comme un espoir de réunification. Dans le (...)