Accueil > Innovations > La Cordée Rennes

La Cordée Rennes

Communauté de travail - espace de coworking

À propos du projet

La Cordée est une communauté d’entrepreneurs, d’indépendants, de salariés et de chercheurs d’emploi de tous métiers qui se retrouvent pour s’entraider dans leurs projets dans des espaces de travail partagé.

En quoi ce projet est-il singulier et créatif ?

L’espace de travail, bigarré et convivial, est un point de départ pour recréer du lien social et professionnel entre les membres de la Cordée et au sein de l’écosystème local. La communauté formée à Rennes peut aussi compter sur la communauté plus large de tous les encordés à Nantes, Paris, Lyon et Annecy, via un réseau social interne.

Quelle est la plus-value sociale du projet ?

L’entraide au cœur du projet de la Cordée, à travers l’animation au quotidien par le "Couteau suisse" de la communauté, des temps d’échange tout au long de la journée (déjeuner, goûter, événements conviviaux...), des permanences d’experts et des événements professionnels (www.meetup.com/fr-FR/La-Cordee-Rennes-partage-evenements-et-bonne-humeur)

Quel est le potentiel de déploiement de cette initiative ?

Nous travaillons pour créer de nouvelles Cordées en Bretagne et en Rhône-Alpes, pour y créer un écosystème de travail équilibré dans chaque région, notamment dans les territoires ruraux où nous travaillons avec les communautés de communes.

Quel a été le facteur déclenchant de ce projet ?

Le constat que beaucoup de personnes souffrent de l’isolement et de la solitude en travaillant de chez elles, alors qu’elles ont tout à gagner à rejoindre une communauté dynamique et bienveillante.

Quel est le modèle économique de ce projet ?

La Cordée est une entreprise solidaire qui se développe de manière autonome, avec le soutien de la Caisse des Dépôts et Consignations.


Envoyer un message

Aucun média