Accueil > Contributions > Chaumes en communs, fabrique d’un commun numérique

Chaumes en communs, fabrique d’un commun numérique

Un article de Calimaq initialement paru sur le site Les Communs d’Abord : http://www.les-communs-dabord.org/chaumes-communs-fabrique-dun-commun-numerique/

La municipalité de Chaumes-sur-Retz dans la Loire Atlantique lance le projet « Chaumes en Communs », visant la création d’un Commun numérique dédié au territoire par la mise en place d’un wiki territorial et un programme d’Open Data.

Ce projet a pour objectif de fabriquer sur le territoire de Chaumes-en-Retz un commun numérique par la pratique.

Un commun numérique est un espace de partage de la connaissance sur un territoire créé et animé par les citoyens-nes de ce territoire. De cette expérience, qui concernera les élu-es, les agents, les associations et les habitant-es, le projet proposera de partager les méthodes et les techniques utilisées afin de les rendre applicables sur d’autres territoires.

Source : https://communs.loire-atlantique.fr/index.php?title=Accueil

Portfolio

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)