Accueil > Contributions > Projet collaboratif : Création d’un tiers-lieu du faire soi-même (...)

Projet collaboratif : Création d’un tiers-lieu du faire soi-même (DIY)

L’association ULTRA ÉDITIONS est installée depuis septembre 2016 aux Maisons de Péage au Relecq Kerhuon.
Lieu d’innovation culturelle et sociale, Les Maisons de Péage forment un espace de création inédit dédié au Design Libre et aux Arts Plastiques. Conçu comme un lieu de travail et de vie, il favorise le mûrissement des idées, les rencontres conviviales et le partage des savoirs (ateliers enfants, adultes, familles, stages et formations professionnelles).
Le projet des Maisons de Péage s’inscrit dans le cadre des actions portées par Ultra Éditions.
Il prolonge et augmente les trois axes de travail développés par l’association : la création, l’animation du territoire et la diffusion du Design Libre.

Le projet artistique et culturel des Maisons de Péage réorganise les actions de l’association Ultra Editions et ouvre de nouveaux chantiers : Création en 2018 d’un atelier ouvert de collaboration et de partage des connaissances DIY sous la forme d’un tiers-lieu solidaire. Destiné à promouvoir le travail du bois auprès d’un public varié, allant du bricoleur au novice, ce projet s’inscrit dans les domaines du Design collaboratif et participatif ancré dans le mouvement des Communs.
Dans ce cadre nous proposons une rencontre avec Brendan Cornic, Designer et David Bruto, Editeur

le samedi 10 Février 14h-17h aux Maisons de Péage (LRK)

Nous proposons ce temps d’échange convivial autour d’un thé et d’un café sur le projet engagé par Ultra Editions : la mise en place d’un atelier de fabrication dédié au Design Libre.
Cette rencontre sera suivie de temps d’ateliers et de stages de mobiliers en bois. Venez choisir le vôtre !
Rdv tous publics/ Gratuit
Inscriptions : 0782802771

contact@editions-ultra.org

Portfolio

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)