Accueil > Contributions > Coucou Recou’ ! Fêtons la boîte à dons !

Coucou Recou’ ! Fêtons la boîte à dons !

Le samedi 24 mars : un après-midi festif et convivial à Recouvrance !

Le collectif "Coucou Recou’ !" vous invite à vivre un événement festif et convivial au coeur du quartier de Recouvrance ! Un rendez-vous à ne pas manquer, pour les petits et les grands, de 0 à 99 ans !

Un air de fête dans le quartier de Recouvrance !

Un défilé carnavalesque !

Rendez-vous à 14h sur la placette Jeannette Bouillol pour une déambulation festive au coeur de Recouvrance, venez donc déguisé-es ! Du pont de Recouvrance à la place Joseph Goez en passant par la rue d’Armorique et la rue de Saint Malo !

La place Joseph Goez en fête !

  • Inauguration et choix du nom de la cabane à dons, une structure ouverte destinée à accueillir des dons d’objets (vêtements, livres, vaisselles,...).
  • Discosoupe : préparation collective d’une soupe à partir d’invendus alimentaires glanés auprès des supermarchés du coin.
  • Jeux et concerts !

Détail des animations à venir très vite !
Toutes les informations sur l’événement Facebook !

Une boite à dons c’est quoi ?

Une boîte à dons est un endroit libre d’accès où chacun peut déposer des petits objets à donner et, à l’inverse, s’y servir, le tout de façon anonyme. Les dons peuvent être des livres, de la vaisselle, des jouets, des petits objets en bon état. Inspiré par d’autres collectifs en Bretagne et ailleurs (comme Arz’en place de Plougastel et le réseau des Boîtes Utiles à Nantes), le collectif d’une dizaine d’habitants organise chaque semaine des réunions pour organiser les différentes étapes et faire avancer le projet.
Retrouvez la fiche descriptive sur Bretagne Créative !

La place Joseph Goez s’anime !

Depuis plusieurs mois, un collectif d’habitants de Recouvrance imagine un nouvel espace de citoyenneté urbaine dans leur quartier. Lors de leurs premières rencontres, un constat fut établi ; les voisins ne se connaissent pas ou peu au sein d’un même quartier. Rassemblés autour de l’envie commune de contribuer à la vie du quartier, naît rapidement l’idée d’installer une boite à dons et contribuer ainsi à l’animation de l’espace public.

Joseph Goez, une place chargée d’histoire, avec un potentiel énorme !

Après avoir sillonné le quartier, les habitants ont retenu la place Joseph Goez pour accueillir la future boite à dons. Auparavant très fréquentée, cette place, située en haut de la rue Vauban, proche des Capucins, entourée de ruelles pavées, de bancs et d’espaces verts dispose d’un potentiel énorme. La boite à dons sera prétexte à la mise en place d’un espace d’animation, de lectures à hautes voix, de spectacles, de temps d’échanges et de trocs ponctuels pour ainsi en faire un lieu de vie de quartier ouvert à plein d’initiatives citoyennes.

Besoin de plus d’informations ? Envie de vous impliquer dans l’événement ?
Contactez-nous !

Par courriel : boite-dons-recouvrance@laposte.net
Par facebook : Coucou Recou’ www.facebook.com/coucourecou/
Par téléphone : 06 52 25 73 15 / 07 80 51 60 47

Portfolio

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)