Accueil > Contributions > Un village Alternatiba à Lannilis les 6 et 7 juin, appel à participer

Un village Alternatiba à Lannilis les 6 et 7 juin, appel à participer

Alternatiba Abers
JPEG - 60.4 ko

Un texte repris d’un mel de Nadine Kassis

Certains d’entre vous ont participé voici quelques années au marché festif/festival des utopies organisé par l’association Kan An Dour à Lannilis.

Aujourd’hui, un collectif de citoyen s’est regroupé autour de la thématique du climat et a rejoint le réseau des "ALTERNATIBA". Nous avons décidé d’organiser un village des alternatives au changement climatique et à la crise énergétique à Lannilis.

- voir le site : https://alternatiba.eu/abers/

Dans ce village, de rue en rue, on pourra y voir les réalisations et alternatives concrètes (AMAP, agriculture paysanne et durable, écoconstruction, monnaies locales, économies d’énergie, systèmes Zéro déchets, Villes en transition, déplacements doux, banques éthiques, recyclage…) permettant dès aujourd’hui à chacun de lutter concrètement contre le changement climatique en cours.

Les rues seront animées par tous types d’animations musicales, théâtre de rue, repas partagés, apéros improvisés, jeux divers etc....Tout cela aura des allures à la fois de fête et de mobilisation populaire, de village solidaire et convivial, de salon des alternatives existantes....

Chacun(e) est invité(e) à s’emparer de la rue ce jour-là et à montrer combien l’espace urbain libéré de la voiture peut tout de suite créer d’autres conditions de vie, de relations humaines, et de lien social.

Cela permettra de montrer également que la société écologique et solidaire que nous voulons construire, sera heureuse et conviviale, et pas austère.

En suivant ce lien vous trouverez un bordereau d’inscription et une notice explicative de la Charte des « Alternatiba ». Cliquez sur "Je participe", si vous souhaitez apporter votre aide à cette initiative ou "Je suis exposant" pour accéder au bordereau d’inscription : https://alternatiba.eu/abers/participer/

Nous espérons pouvoir compter entre le 6 et 7 juin sur la venue de 10 000 personnes (chiffre en référence aux alternatiba qui se sont déjà tenus en France)

Pour une question de logistique, nous vous demandons de nous faire savoir au plus tôt, si possible avant le 24 janvier, si cette aventure vous intéresse.

Le bordereau quant à lui devra nous parvenir avant le 16 mars pour nous permettre l’organisation finale de l’évènement.

En espérant que vous puissiez vous joindre à nous les 6 et 7 juin 2015, veuillez recevoir l’expression de nos salutations les plus amicales.

Documents joints

À la une