Accueil > Pays > Pays de Dinan

Pays de Dinan

Articles

  • Les champs gourmands

    Innovations

    L’association Les Champs Gourmands est une structure à vocation d’insertion sociale et professionnelle née en 2013. Implantée à Quévert dans les Côtes d’Armor, elle distribue sa production de légumes biologiques directement aux acteurs de la restauration collective locale et aux grossistes. L’association exploite 22 Ha dont un peu plus de la moitié en cultures légumières. Elle possède également 5400 m² de serres de production. L’association associe des professionnels diplômés en maraîchage (2 postes) à des (...)

    Publié le 16 février 2017, par HURAULT
  • La maison des citoyens - Bretagne

    Innovations

    Les Maisons ont pour l’instant deux objectifs prioritaires : D’abord grandir, et donc amener un maximum de Françaises et Français à les rejoindre pour se compter. Pour cela, chacune décide des actions qu’elle entreprend : café citoyen (un agenda indique tous les cafés prévus), contact auprès des élus locaux, des commerçants, etc. Ensuite recenser tous ceux et celles qui agissent concrètement sur leur territoire pour réparer des fractures du pays (emploi, éducation, logement, social, etc.). Nous voulons (...)

    Publié le 18 octobre 2016, par THIERRY marie-Laurence
  • le KABA, 1er panier culturel en Côtes d’Armor

    Innovations

    Le Kaba, une innovation culturelle en Côtes d’Armor, chaque trimestre, retrouvez dans votre Kaba des oeuvres d’artistes costarmoricains, des produits inédits, des places de spectacles, des rencontres singulières, du beau et du local. Le Kaba sera distribué lors de la Kaba-Fiesta où vous, les contributeurs, les consomm’acteurs rencontrerons les artistes-contributeurs lors d’un moment festif et convivial. Le Kaba, une innovation culturelle en Côtes d’Armor, chaque trimestre, retrouvez dans votre Kaba (...)

    Publié le 5 mai 2016, par Collectif #midià14h - AMAC22
  • On n’est pas que des cageots

    Innovations

    A travers différents types d’actions nous souhaitons promouvoir l’écologie en sensibilisant différents publics à la surproduction, à travers la collecte, la transmission et la valorisation, par le biais de l’utilisation créative de déchet. A travers différents types d’actions nous souhaitons promouvoir l’écologie en sensibilisant différents publics à la surproduction, à travers la collecte, la transmission et la valorisation, par le biais de l’utilisation créative de déchet. Rassembler pour agir : en (...)

    Publié le 2 novembre 2015, par Anne
  • WE DO GOOD

    Innovations

    Notre constat : le financement participatif est certes une belle promesse mais… … est-il vraiment innovant ? Le don, le prêt, l’investissement en capital sont les 3 modes de financement promus par la plupart des plateformes. Ils restent assez classiques et existaient déjà avant la révolution du numérique. … est-il vraiment accessible à tous ? Un porteur de projet qui se lance avec peu de moyens et qui n’a pas de belles contreparties à proposer, malgré la valeur ajoutée de son projet, a très peu de (...)

    Publié le 24 avril 2015, par WEDOGOOD

Pages-1-2-