Accueil > Pays > Pays de Redon et Vilaine

Pays de Redon et Vilaine

Articles

  • Clic’n Puces, entreprise d’insertion du Pays de Redon reprise en coopérative par ses salarié.e.s

    Innovations

    En juillet 2015, Clic’n Puces redémarre en coopérative après quelques aléas économiques et de gouvernance... Clic’n Puces est une entreprise d’insertion située dans le Pays de Redon. Créée en 1996 sous forme associative, elle permet d’accompagner des personnes en difficulté professionnelle à retrouver une situation d’emploi stable et perenne. Elle compte une dizaine de salarié.e.s et propose des prestations de sous-traitance d’assemblage et de conditionnement, avec des compétences en électroniques. En (...)

    Publié le 21 octobre 2016, par Clic’n Puces
  • La maison des citoyens - Bretagne

    Innovations

    Les Maisons ont pour l’instant deux objectifs prioritaires : D’abord grandir, et donc amener un maximum de Françaises et Français à les rejoindre pour se compter. Pour cela, chacune décide des actions qu’elle entreprend : café citoyen (un agenda indique tous les cafés prévus), contact auprès des élus locaux, des commerçants, etc. Ensuite recenser tous ceux et celles qui agissent concrètement sur leur territoire pour réparer des fractures du pays (emploi, éducation, logement, social, etc.). Nous voulons (...)

    Publié le 18 octobre 2016, par THIERRY marie-Laurence
  • Café debat citoyen - canton La Roche-Bernard

    Innovations

    Ce groupe est un COLLECTIF de CITOYENS, INDÉPENDANT de tout mouvement politique ou religieux. Nos OBJECTIFS sont : 1/ d’échanger en toute bienveillance sur des sujets variés, 2/ de créer des liens entre les citoyens de la région, 3/ de profiter de l’expérience de chacun pour nous enrichir mutuellement, 4/ faire naitre des projets concrets.

    Publié le 18 octobre 2016, par THIERRY marie-Laurence
  • WE DO GOOD

    Innovations

    Notre constat : le financement participatif est certes une belle promesse mais… … est-il vraiment innovant ? Le don, le prêt, l’investissement en capital sont les 3 modes de financement promus par la plupart des plateformes. Ils restent assez classiques et existaient déjà avant la révolution du numérique. … est-il vraiment accessible à tous ? Un porteur de projet qui se lance avec peu de moyens et qui n’a pas de belles contreparties à proposer, malgré la valeur ajoutée de son projet, a très peu de (...)

    Publié le 24 avril 2015, par WEDOGOOD
  • FAImaison

    Innovations

    Association à but non lucratif basée à Nantes, FAImaison promeut le développement d’un internet respectueux des droits et libertés et est à ce titre fournisseur d’accès à internet (FAI). Le respect des droits sur internet étant conditionné par de nombreuses caractéristiques techniques (réseau, matériel, logiciels), l’association encourage sa réappropriation citoyenne à travers : la défense de la neutralité du réseau, indispensable à la liberté d’expression et à la vie privée ; la décentralisation humaine et (...)

    Publié le 28 janvier 2015, par KheOps

Pages-1-2-3-